8 avril 2021 - esposito

Sortie au parc NUMERO 1, le 21 septembre.

Nous avons fait connaissance avec le lieu et découvert les premières activités sensorielles, les premières collectes. Nous avons commencé à apprendre les règles de sécurité pour nous déplacer en groupe, pour jouer dans un espace naturel.

Apprivoiser le terrain pour se déplacer en sécurité

Nous avons fait classe dehors, autour de la bâche, espace symbolique du temps collectif.

« Enrouler le fil, dérouler le fil et tire, et tire et tape, tape, tape » un geste appris à l’école que nous reproduisons sur les pommes de pins collectées sur place puis installées sur notre première création artistique.

Séance de « Yoga des Petits » en extérieur: des mouvements avec des noms d’animaux pour faciliter la mémorisation. Répétés régulièrement ils permettent d’apprendre à mieux connaître son corps. Apprendre à coordonner sa respiration et ses gestes permettent un meilleur contrôle de soi et un apaisement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour en classe, nous avons visionné les photos et vidéos pour se remémorer les différents temps vécus dans la nature: reparler de ce qui a été vécu, permet d’ancrer les souvenirs corporels, émotionnels, sensoriels pour en faire un bagage langagier.