10 février 2019 - esposito

Quel matériel pour jouer en extérieur à l’école?

Ma réflexion m’a amenée à proposer aux enfants, depuis l’année dernière, un dispositif inspiré d’une expérimentation internationale. Après avoir rencontré en juillet 2018, les personnes promouvant ce dispositif, sous le nom « La boîte à jouer » en France, je dois maintenant trouver une autre appellation car leur dispositif est associé à d’autres objectifs que ceux que j’ai mis en avant pour mes élèves. Cogitation en cours !

Cet article me permet aussi de relancer une nouvelle recherche de matériel auprès des familles ou auprès de professionnels. Pour diversifier mon « magasin » je recherche des objets hors d’usage ou voués au recyclage, insolites et sans danger lors des manipulations.

Les photos vont vous permettre d’échanger avec vos enfants sur ce temps de jeu, disponible sur inscription lors des ateliers du lundi depuis janvier, et voir de quel matériel nous nous servons déjà.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et je vous remercie pour l’intérêt porté à ce projet qui nous interroge sur le jeu de l’enfant et le recyclage des matières et objets de notre quotidien.