21 novembre 2020 - esposito

Quinzaine de l’Ecole maternelle: NOVEMBRE 2020

Je relance les publications sur le site à l’occasion de la Quinzaine de l’Ecole Maternelle. Cette manifestation est organisée nationalement par l’Association Générale des Enseignants d’Ecole Maternelle (AGEEM) à laquelle j’adhère et dans laquelle je m’investis depuis des années pour faire connaître la spécificité des apprentissages des premières années de l’école.

Je continue les créations de supports par les enfants sur le temps scolaire à destination du site de l’école. Mais même si c’est long (et parfois laborieux!) pour passer de la création à la publication, je continue de croire que c’est un outil précieux pour communiquer et pour apprendre aux enfants ce qu’est communiquer via ces supports multimédia.

La relation « Ecole / Famille  » est aussi au coeur de cette manifestation. Après avoir vécu la fermeture de l’école pendant le confinement et l’Ecole à la maison, ce lien a beaucoup évolué. La manifestation de cette année, a donc une coloration particulière.

Je souhaite donc reprendre les publications d’articles en retard: vos retours sur la lecture des contenus pourra aussi m’encourager à persévérer et à maintenir un rythme plus régulier.

Je réfléchis aussi à une autre opportunité de fêter l’école et le vivre ensemble. Elle prendra forme et sera annoncée dans les cahiers de liaison.

Merci par avance de prendre le temps de regarder les prochains articles avec votre enfant pour qu’il vous raconte « sa » vision de l’école.

Edith Esposito